La gestion des utilisateurs

  • La gestion des utilisateurs donne accès à l'ensemble des utilisateurs de l'établissement.

  • La gestion des utilisateurs permet :

    • de créer un nouvel utilisateur,

    • de modifier la fiche d'un utilisateur,

    • d'ajouter un profil à un utilisateur, le cas typique étant d'ajouter le profil d'administrateur de l'établissement à un enseignant qui remplit la mission de référent numérique chargé de l'ENT,

    • de détacher de l'établissement un utilisateur créé manuellement,

    • de réinitialiser les mots de passe,

    • d'envoyer des SMS aux utilisateurs,

    • ...

  • L'utilisation du moteur de recherche combiné à l'outil de filtrage (représenté sur la droite par une loupe) permet d'accéder à un utilisateur.

MéthodeExemple : Affecter le profil "responsable d'affection" du GAR à un utilisateur

  1. En Administrateur ENT, cliquer sur la tuile "panneau d'Administration"

  2. Cliquer sur le sous-menu "Gestion des utilisateurs"

  3. Dans la barre de recherches, saisir le nom de la personne qui va obtenir le profil de "Responsable d'Affectation"

  4. Sélectionner cette personne en cochant la case à la gauche de son nom

  5. Cliquer sur le bouton "Editer"

  6. Dans sa fiche de profil, cliquer sur le "+" du menu "Profils"

  7. Dans le champs profil, sélectionner "responsable d'affectation" puis l'établissement

  8. Cliquer sur le bouton "Ajouter"

  9. Le profil "Responsable d'affectation" apparaît dans la liste des profils de l'utilisateur. Il n'y a plus qu'à sauvegarder en cliquant sur le bouton "Enregistrer"