Les utilisateurs

• Savoir créer un compte utilisateur,

• Ajouter un profil,

• Réinitialiser un mot de passe et se reconnecter ensuite

• Avoir des comptes de tests

Exercice 1 : Un compte commun aux référents numérique du collège

Afin d'obtenir une messagerie commune pour la gestion des questions liées au numérique que par le personnel du collège :

1. Créer un compte de profil "Administrateur" commun aux référents numérique : le nom sera le nom du collège et son prénom sera Référents Numérique, le login deviendra r[nom_du_college] (ex : rtourette),

2. Rattacher ce compte au groupe libre commun aux référents numérique créé au TP précédent,

3. Modifier le mot de passe,

4. Dans une fenêtre privée, vérifier les informations et les accès possibles pour ce compte.

Exercice 2 : Parent et élève test

1. Créer deux comptes de tests :

• un compte parent : le nom du parent sera le nom du collège et son prénom sera parent, le login deviendra p[nom_du_college] (ex : ptourette)

• un compte élève : le nom de l'élève sera le nom du collège et son prénom sera eleve, me login deviendra e[nom_du_college] (ex : etourette)

2. Les rattacher l'un à l'autre (parent est le père d'élève et élève est l'enfant de parent),

3. Les rattacher à une classe (groupe) de l'établissement dans laquelle vous enseignez,

Exercice 3 : Responsables d'affectation GAR

1. Rattacher les Responsables d'affectation GAR de l'établissement au profil Responsable d'Affectation