Les blogs

Il existe deux types de blogs :

• les blogs de sphères liées à l'établissement, à la classe, au groupe d'élèves ou bien encore le groupe libre.

• les blogs publics comme les blogs créés par la direction de la propreté de la Métropole ou le blog de l'ENT par exemple... Ce sont des blogs qui ne sont pas rattachés à un établissement ou un groupe (classe, d'élèves ou libre). Un enseignant peut créer un bloc public.

Via l'admin panel, l'administrateur ENT d'un établissement a accès à la liste de :

• tous les blogs publics créés dans l'ENT,

• ainsi que tous les blogs liés à l'établissement issus des sphères Etablissement, Classe, Groupes d'élèves et Groupes libres.

L'administrateur ENT peut :

• éditer le blog et notamment l'archiver (le blog n'est pas supprimé mais n'est plus accessible),

• supprimer le blog,

• ajouter ou supprimer des utilisateurs et leur affecter un rôle (leurs droits).