Jules Devoirs faits

jeudi 22 septembre 2022, par Caroline Guedan

Jules Devoirs faits est une ressource créée par le CNED pour accompagner les élèves de collège dans le cadre du dispositif Devoirs Faits.

Présentation

Jules est un assistant numérique qui va répondre aux élèves sur les questions des programmes officiels, de la 6e à la 3e, en :

• Français,
  • Mathématiques,
  • Histoire-géographie,
  • Sciences de la Vie et de la Terre,
  • Physique-Chimie.

A partir de la question posée par l’élève, Jules va lui proposer différentes ressources correspondant à sa demande, ou va lui demander de la préciser. Parmi les ressources, l’élève pourra consulter :

• des documents textuels,
  • des schémas,
  • des vidéos,
  • des animations.

Accéder à la ressource

ATTENTION !
Depuis la rentrée 2021, Jules Devoirs faits n’est plus accessible par le GAR.

En effet, une nouvelle version de l’application est développée par le CNED, sans nécessité de recueillir des données à caractère personnel.

Installer Jules dans les ENT

Vous trouverez ci-dessous les tutoriels d’installation de la ressource Jules dans les ENT de l’Académie de Lyon, Ma classe en... et laclasse.com.
Ces procédures sont à réaliser par les administrateurs de l’ENT de votre établissement.

ENT Ma classe en ... ou Cybercollège

ENT laclasse.com

Documents d’accompagnement

Téléchargez les documents édités par le CNED :

Guide utilisateur 2022