Modification manuelle des propriétés d'un utilisateur

Connecté sur votre poste en profN, lancer l'EAD et s'y connecter en admin

Question

Le professeur créé dans l'exercice précédent est professeur de mathématiques (ou de votre discipline !) dans les classes "stage_formation" et "classestage".

Inscrivez-le dans sa matière, ses équipes pédagogiques et permettez-lui d'administrer la classe de "classestage" (et seulement celle-ci).

Indice

Le "bon" choix d'un (ou plusieurs) critère(s) de recherche facilite la recherche.

Solution

Utiliser le menu "Gestion-Recherche d'utilisateur"

Fermez la session "ProfN", et connectez vous avec "ce professeur"

Question

• Vérifiez sa connexion et l'accès à ses partages dans le poste de travail.

• Connectez-vous à l'EAD en tant que "ce professeur" et vérifiez son statut de professeur gestionnaire de la classe "classestage".

• Utilisez le menu "Gestion-Edition groupée" pour changer le mot de passe de "eleveN"

Fermez la session "ce professeur", et connectez vous avec "eleveN", vérifiant ainsi le changement de mot de passe.