Les populations dans le GAR

Les types de population

La population "Etablissement" : concerne tous les usagers.

La population "Elèves et groupes" : les élèves uniquement, répartis par division et par groupe (si la remontée des groupes est faîte depuis l'ENT.

La population "Enseignants, documentalistes, autres personnels" : l'équipe éducative, dans son entier.

La population "Etablissement"

Possibilité d'attribuer en masse des ressources à un même type de population.

Par exemple : Affecter Lumni à tous les usagers.

La population "Elèves et groupes"

Possibilité d'affecter des ressources par division (classe), groupe spécifique ou à des élèves en particulier.

Ex : Affecter la ressource PIX aux élèves de cycle 4.

A noter : Pour les groupes : cela ne fonctionne que si les groupes sont remontés dans l'ENT (si utilisation du cahier de textes).

La population "Enseignants, documentalistes, autres personnels"

Possibilité d'affecter des ressources uniquement à des membres de l'équipe éducative, selon leur profil.

Ex : faire découvrir une ressource aux enseignants avant de l'attribuer aux élèves, en fonction des besoins.

A noter :

  • les professeurs documentalistes sont aussi intégrés au public "enseignants" ;

  • les "autres personnels" sont ceux qui se connectent à l'ENT avec un profil "non enseignant" : AESH, Psy-EN, AED, CPE, Personnel de direction, etc... ;

ComplémentPour en savoir plus

ConseilPour en savoir plus

Vous pouvez télécharger ces 2 fichiers :

Que faire en début d'année ?

L'alimentation des groupes à destination des équipes de direction

AttentionQue faire en cas de problème d'alimentation des groupes ?

Le problème ne vient pas du GAR en lui-même, mais de l'ENT. Par conséquent, il convient de :

  • informer l'équipe de direction afin de vérifier la base remontée vers l'ENT,

    si des erreurs sont constatées, faire les corrections nécessaires, et attendre 24 à 48h,

    si la base est juste, contacter le support d'assistance de l'ENT.

  • informer l'administrateur ENT afin qu'il puisse contacter le support d'assistance de l'ENT.