Découverte du logiciel SqoolManager

Installation

Au collège, ce logiciel qui permet d’interagir avec les tablettes doit être installé sur de nombreux ordinateurs, si ce n'est sur tous.

Mais les enseignants peuvent également installer SqoolManager sur leur ordinateur personnel et ainsi préparer leurs séances également de chez eux.

Pour installer SqoolManager :

• Se connecter sur le site : enseignant.unowhy.com

• Il faut choisir " identifiants Sqool Manager"

• Il faudra alors fournir 3 informations ; Toutes 3 vous seront communiqués par le Référent Tablettes de votre établissement :

• La "Clé Manager" de votre établissement

• Votre identifiant

• Votre mot de passe (un mot de passe générique est créé pour chaque collège, qui peut être modifié par chaque enseignant, une fois qu'il est connecté)

• Il est alors possible de télécharger le logiciel : Actuellement sont disponibles une version pour Windows et une version pour Mac.

Une version pour linux devrait bientôt être disponible.

Lancement

Une fois installé, lorsqu'on lance le logiciel, il faut choisir l'établissement dans lequel on travaille et renseigner son identifiant et mot de passe .....

.... Pour accéder à la page d'accueil de Sqool Manager, qui permet entre autre chose de lancer l'interface "En Classe"

En Classe