Travailler les compétences numériques en classe

jeudi 11 mars 2021, par Caroline Guedan, Jean-Christophe Villeneuve, Perrine Douheret, Virginie Favrat (dernière modification : 20 juillet 2023)

Les IAN de l’académie ont sélectionné des activités permettant de travailler les compétences numériques du CRCN en lien avec les programmes disciplinaires. Ces compétences numériques font l’objet d’une certification délivrée par la plateforme Pix en fin de cycle 4 au collège et au cycle terminal du lycée.

Pour vous aider à parcourir les propositions, nous vous proposons un moteur de recherche multi-critères (compétence visée, discipline, niveau de classe, niveau du CRCN pour la compétence).

Les résultats obtenus avec ce moteur de recherche évolueront au fur et à mesure des nouvelles publications sur les sites disciplinaires.

Moteur de recherche multi-critères

Moteur de recherche

Choisir de 0 à 4 critères pour lister les activités correspondantes.
La même activité peut apparaître plusieurs fois si elle concerne plusieurs niveaux ou compétences.

Légende

Il suffit ensuite de cliquer sur le titre de l’activité pour ouvrir la page associée.