Modifications après le changement de serveur

Le tutoriel pour modifier les paramètres de transfert de fichiers, suite au changement de serveur de votre site

Vous ne réussissez plus à vous connecter en SCP à votre site ?
C’est normal ! Votre site a été changé de serveur en fin d’année scolaire 2014-2015 et vous n’avez pas modifié les paramètres.
Voici en images ce qu’il faut faire.
Les copies d’écran sont faites avec WinSCP, car c’est le logiciel que vous utilisiez tous, mais vous pouvez aussi utiliser FileZilla par exemple. Le principe reste le même.

Étape 1 : connaître le nom du serveur

Vous devez savoir sur quel serveur se trouve votre site.
Pour simplifier, la plupart des sites du 1er degré sont sur le serveur www21.ac-lyon.fr et les sites du 2nd degré sont sur le serveur www22.ac-lyon.fr.


Si vous hésitez, essayez l’un. Si cela ne fonctionne pas, c’est l’autre ;)
Étape 2 : ouvrir le gestionnaire de sites

Dans le logiciel de transfert que vous utilisez, ouvrez le gestionnaire de sites.

Étape 3 : choisir le site concerné

Dans le gestionnaire de sites, sélectionnez le site concerné.
Puis cliquez sur « Éditer ».

OU

Étape 4 : éditer le site

Modifiez le protocole : SFTP (et non plus SCP).
Modifiez le nom de l’hôte : www21.ac-lyon.fr ou www22.ac-lyon.fr selon votre cas.

OU

Étape 5 : se connecter

Un message apparaît.
Comme le serveur hébergeant votre site a changé, le logiciel vous avertit, car il ne reconnaît pas la clé qu’il avait enregistrée et associée à ce site.
Il suffit de répondre « Oui » lors de cette première connexion et la nouvelle clé sera enregistrée.

Voilà ! vous pouvez à nouveau transférer vos fichiers volumineux sur le serveur.
Pour tout le reste, téléversez vos fichiers directement depuis l’interface privée de SPIP.