L'annuaire

• La tuile annuaire offre à l'utilisateur une vue des utilisateurs avec lesquels il est en lien dans l'ENT.

• Selon son profil, il aura accès en lecture et/ou modification à des données concernant les utilisateurs avec lesquels il est en lien

Les accès des enseignants

Les enseignants peuvent :

• accéder en lecture à la fiche de l'utilisateur,

• envoyer des SMS via l'ENT à un ou plusieurs utilisateurs si ceux-ci ont fourni leur numéro de téléphone portable,

• envoyer des courriels via le webmail de l'ENT

Les accès des professeurs principaux

Dans l'ENT, l'annuaire offre des accès supplémentaires au professeur principal. En plus des accès enseignants évoqués ci-dessus, ils peuvent :

• ré-initialiser le mot de passe d'un élève,

• exporter les données d'un ou plusieurs utilisateurs, bien pratique pour diffuser les identifiants et mot de passe élèves à la classe en début d'année,

• éditer quelques informations sur la fiche d'un utilisateurs, notamment ajouter l'utilisateur dans un groupe.

ComplémentDevenir professeur principal dans l'ENT

Le rôle de Professeur principal est automatiquement attribué dans l'ENT à partir de la base académique STS-Web.

Si un enseignant souhaite obtenir des droits dans l'ENT de PP d'une classe dont il n'est pas PP, cela est possible. Il lui suffit de contacter son administrateur ENT qui appliquera manuellement ces droits.