La gestion des groupes par l'enseignant

Il existe trois types de groupes :

• Classes, pour les classes de l'établissement,

• Groupes d'élèves, pour les groupes de l'établissement,

• Groupes libres, pour des groupes du projet ENT laclasse.com permettant de rattacher des utilisateurs de plusieurs établissements

Lorsque l'établissement est alimenté automatiquement par l'A.A.F., les classes et groupes d'élèves sont automatiquement créés et les comptes d'élèves et d'enseignant y sont rattachés (selon si les données ont été bien saisies dans Siècle et STSWeb.

Spécificités des différents types de groupes

• Les classes :

• classes uniquement accessibles pour l'établissement,

• création d'un dossier cahier de texte pour la classe dans la tuile Documents

• néanmoins, l'admin ENT peut rajouter des utilisateurs provenant d'un autre établissement (à appliquer avec parcimonie et réflexions)

• Les groupes d'élèves:

• groupes uniquement accessibles pour les élèves et enseignants de l'établissement,

• Les groupes libres :

• peuplement de ces groupes depuis tout l'ENT,

• mise en place de projets "inter-classes" et "inter-établissements",

• tout enseignant peut créer un groupe libre,

• le peuplement de ces groupes libres se fait par l'administrateur du groupe libre.

AttentionSeuls les groupes libres peuvent être créés avec un profil Enseignant

Seuls les administrateurs de l'ENT peuvent créer des classes et des groupes d'élèves. Un enseignant doit donc se rapprocher d'un administrateur ENT s'il souhaite créer ce type de groupe. Par contre il peut créer et administrer des groupes libres.