Partage de document

Pour partager des documents aux élèves on peut utiliser des services Cloud

Avoir un “cloud” ou un nuage en français, signifie tout simplement posséder un espace de stockage en ligne. Suivant les marques (Dropbox, One drive, Google Drive, Hubic...) la capacité de base varie ainsi que les options qui y sont liées.

Pas de compte élèves dans ce cas là !

Méthode

Nous allons nous pencher un peu plus sur Google Drive qui présente de nombreuses options intéressantes pour travailler avec une classe :

Une fois votre compte créé, vous pouvez ajouter des dossiers à l'intérieur pour organiser comme bon vous semble

Ensuite, vous pouvez mettre tous les documents que vous souhaitez à l'intérieur (texte, photos, vidéos....)

Il est très facile de donner accès au dossier à qui vous le souhaitez. Il existe différents niveaux de partage. Les plus évidents pour l'enseignement sont :

lecture seule

modifications autorisées

SimulationScannez ces Qrcodes afin de consulter les documents

Accès à un dossier de ressources via hubic

Accès à un fichier via Google Drive

Accès à un dossier via Dropbox

Accès à un fichier via Cozy