Comment créer une aura simple ?

ExempleFiche de lecture

Objectifs :

• Réaliser une fiche de lecture enrichie. Ex : un élève présente un livre devant sa tablette et a accès aux commentaires audios du livre réalisés par un autre élève ou à d'autres informations.

• L'aura que l'on va créer est très simple, elle va nous permettre de comprendre le mécanisme de création.

ExempleUtilisation de l'application sur tablette

Attention :

On ne peut pas insérer d'éléments audios dans l'application.

On va contourner le problème en enregistrant une vidéo soit :

• avec un plan fixe de la couverture du livre

• en posant la tablette sur la table pendant l'enregistrement du commentaire.

Méthode

Exemple :

Votre navigateur ne prend pas en charge le format WEBM. Téléchargez la vidéo :

Créer une Aura avec l'application Aurasma (Android) [360p].webm

Si vous utilisez Internet Explorer 9 ou supérieur, vous pouvez installer ce plugin :

TP : Lancer l'application HP Reveal ou aurasma suivez les instructions ci-dessous en parallèle de la vidéo (l'utilisation d'un compte n'est pas nécessaire) :

1. Prendre un livre, magazine...

2. Cliquer la loupe ou le triangle Aurasma en bas de l'écran puis sur le plus pour créer l'overlay, notre commentaire

3. Sélectionner Device puis cliquer sur le plus.

4. Choisir camera puis vidéo et réaliser l'enregistrement du commentaire enfin enregistrer le fichier.

5. Cliquer sur finish et attendre ( plus ou moins longtemps) car le commentaire est envoyer sur le serveur aurasma.

6. On vous demande si vous voulez créer une aura à partir du commentaire. Cliquer sur oui.

7. Sélectionner une partie de l'image de la couverture qui servira à déclencher la lecture du commentaire.

8. Nommer votre aura

Félicitation vous venez de créer votre première aura.

Bon test !