De quoi ai-je besoin ?

L'environnement de travail

Interpréteur

C'est le "moteur", indispensable pour traduire les instructions du langage Python au langage machine.

Environnement de développement intégré (IDE[1]) :

• Idle (Windows, Linux) , souvent installé avec le langage lui-même.

• Spyder (Windows, Linux, Mac)

• Winpython , Pyzzo, Edupython : interpréteurs, environnements de développement et modules

ComplémentOn parle de module pour Python, qu'ès aquo ?

L'interpréteur Python peut être enrichi par de très nombreux modules, ou librairies, notamment scientifiques. Ces modules sont des bibliothèques apportant des fonctionnalités déjà programmées, ce qui permet d'alléger le développement.

Cela va du calcul scientifique (NumPy , scipy,...) aux interfaces graphiques (TKinter, intégrée dans Python)

Complément

Certains environnements de développement intègrent de base ces modules, comme par exemple :

la suite Anaconda

Conseil

Mais surtout Edupython, ce dernier étant recommandé en collège - lycée.

Il est basé sur Pyscripter, un IDE gratuit, multi-OS, open source, qui apporte de nombreux outils, dont le support de plusieurs versions de Python.