Prise en main d'App-Inventor

Généralités

MIT AppInventor (MAI) est une application en ligne développée initialement par Google. Elle permet de créer des applications Android, fonctionnant sur téléphones portables ou tablette.

La partie programmation utilise un langage graphique par bloc, selon le même principe que Scratch.

MéthodeAccéder à App Inventor en ligne

App Inventor est accessible en ligne http://appinventor.mit.edu, et nécessite une connexion avec un compte Google.

RemarqueAccéder à App Inventor hors ligne

Il existe une version "portable", que l'on peut télécharger Ici. Ce paquet permet d'installer un serveur AppInventor avec toutes ses fonctionnalités sans être obligé de générer des compte pour les élèves.

Enfin, il est possible de déployer App Inventor sur un réseau pédagogique de type Scribe - contacter l'assistance pour en savoir plus

Attention

La création de comptes Google pour les élèves n'est pas recommandée et l'utilisation d'outils qui traitent des données personnelles implique de se mettre en conformité avec le RGPD.