Les droits sur les dossiers et les fichiers

Il est possible de mettre des droits sur les dossiers et les fichiers selon trois profils :

• Enseignants : il faut comprendre l'ensemble du personnel de l'établissement,

• Elèves,

• Parents.

Il existe quatre possibilités de droits :

• Hérités : les droits sont ceux hérités du dossier parent (le dossier dans lequel se trouve votre fichier ou votre sous-dossier),

• Lecture seule : les utilisateurs pourront lire le contenu du dossier ou du fichier, mais ne pourront le modifier. Intéressant pour mettre rendre accessible des ressources de travail par exemple,

• Lecture et écriture,

• Accès interdit : les utilisateurs verront le dossier ou fichier mais ne pourront y accéder...

FondamentalLecture par défaut dans les classes et groupes pour les élèves et les parents

Par défaut, les élèves et es parents sont en lecture seul dans l'établissement (dont donc les classes et les groupes). Il est donc conseillé de modifier avec parcimonie les droits des dossiers et fichiers. Nous verrons bientôt qu'il existe des dossiers avec des droits particuliers prédéfinis qui simplifient la vie des professeurs.