Modifier son mot de passe avec EOE

Jusqu'à présent, pour modifier son mot de passe, un utilisateur, après s'être connecté au réseau, pouvait le faire à l'aide de l'association de touches Ctrl + Alt + Suppr.

Il peut arriver suite à des mises à jour de Windows 7 que ce ne soit pas possible.

Alors comment faire ?

Solution 1 : via l'EAD par l'admin Réseau

• Via l'EAD, l'admin réseau peut réinitialiser tous les comptes utilisateurs, sans exception, et même de manière groupée.

Solution 2 : via l'EAD par les professeurs principaux de la classe

• Via l'EAD, chaque professeur principal peut réinitialiser le mot de passe des comptes des élèves dont il est le professeur principal, et même de manière groupée.

Dans l'EAD, un prof principal a le statut d'Administrateur de classe.

A noter que dans l'EAD, il est possible d'avoir plusieurs administrateurs de classe.

MéthodeComment un professeur principal peut-il changer le mot de passe d'un élève ?

Modification du mot de passe par le professeur principalInformations[1]

Solution 3 : via EOE, EOle Elève, un outil à destination des élèves (et pas que...)

A ce jour,

• EOE ne permet que de modifier son mot de passe.

• Contrairement à ce que son nom pourrait laisser supposer, tout utilisateur peut utiliser EOE pour modifier son mot de passe.

L'interface web est accessible à l'adresse : https://ip-du-serveur-scribe/eoleapps/eleves/passperso

Attention

Cette application n'est accessible que sur les Scribe 2.4.2. et supérieurs.

MéthodeComment modifier son mot de passe avec EOE ?

Informations[3]

Conseil

• Afin de faciliter le changement de mot de passe par les utilisateurs, il est judicieux de mettre un raccourci vers l'application web sur le bureau de toutes les machines pour tous les utilisateurs.

• Inciter tous les élèves (et les professeurs) à changer leur mot de passe en début d'année, surtout pour les 6ème.