Utilisation de WPKG dans les collèges de la Loire

Afin d'aider au mieux les correspondants numériques des collèges en charge de l'administration des réseaux scribe, la DSI du département de la Loire a mis en place une procédure simplifiée, basée sur :

1. L'utilisation d'une rubrique "Coordonnateurs TICE" dans Cybercollèges42 : on y trouve la procédure pas à pas pour installer ou mettre à jour un "package" et on peut télécharger les fichiers xml.

2. La création d'un "espace en ligne" sur lequel sont conservées les exécutables et autres msi des logiciels qui correspondent aux xml téléchargés.

Ainsi, lorsqu'on utilise les bouton "télécharger les fichiers" de wpkg-manage, on est certain de trouver le(s) bon(s) fichier(s).

Remarque

A noter également qu'à partir de la migration des scribes en version 2.4, le département a mis en place un déploiement des imprimantes via wpkg.

L'utilitaire Cups n'est d'ailleurs plus activé sur le scribe.