Rappel de la charte informatique

Nous souhaitons qu'à chaque fois que l'utilisateur eleveN ouvre sa session, un message rappelant une règle de la charte informatique de l'établissement s'ouvre. Elle disparaîtra soit après un clic de l'utilisateur sur un bouton Ok, soit après un délai de 30 secondes.

Votre travail est de mettre en place les fichiers de scripts nécessaires à cet affichage.

Question

1 - Créer un fichier charte.vbs. Ce fichier sera enregistré à l'adresse \\srv-scribe\netlogon\scripts

2 - Editer le fichier charte.vbs en copiant le code suivant :

1
Const TIMEOUT = 15000
2
Set objShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
3
Reponse = objShell.Popup("L'installation d'applications (logiciels divers, jeux comme MineCraft ou bien encore Wonderfight...) est interdite." & vbCRLF & vbCRLF & vbCRLF & " Le non-respect de la charte informatique peut entraîner des SANCTIONS !" ,TIMEOUT, _
4
"Rappel important", 48 + 0)

3 - Modifier la valeur du Timeout pour avoir un affichage durant 30 secondes ou 30000 millisceondes.

4 - Adapter le texte de la réponse à un point de la charte informatique que l'on souhaite mettre en avant.

5 - Enregistrer les modifications

6 - Créer dans le dossier adéquat le fichier txt de l'utilisateur eleveN

7 - Editer le fichier txt en copiant le code suivant :

1
%%NetUse%%
2
cmd,%SystemRoot%\System32\WScript.exe \\srv-scribe\netlogon\scripts\salut.vbs,NOWAIT

8 - Editer ce fichier en remplaçant salut.vbs par le nom du fichier vbs créé à la question 1.

9 - Enregistrer les modifications.

10 - Vérifier en se connectant sur la session de l'utilisateur eleveN.