Création d'un modèle de groupe de machine et d'utilisateur

Modèle de groupe de machines

Il y a peut-être des choix proposés dans les modèles académiques qui ne correspondent pas au fonctionnement de votre établissement ; Il faut dans ce cas créer ses propres modèles suivant la procédure :

• Étape 1 : Créer dans ESU[1] un groupe de machines fictif, par exemple "test" et importer le modèle académique OU partir d'un groupe de machines existant.

• Étape 2 : Modifier les règles correspondant à l'établissement et appliquer chaque modification ; lorsque c'est terminé, enregistrer les règles comme modèle (clic-droit sur le groupe de machines "test" puis "enregistrer comme modèle"). Donner à ce fichier un nom explicite : "ESU_GM_MonEtab.xml" par exemple.

• Étape 3 : Modification du xml ainsi créé dans \\srv-scribe\esu\console\modeles si on utilise directement le xml généré, tous nos groupes de machines utiliseront les raccourcis du groupe "test" ; il faut donc éditer le xml avec Notepad++ pour "rechercher et remplacer" les noms "test" par la variable "%ESU_GM%".

Modèle de groupe d'utilisateurs

On peut profiter du travail effectué pour enregistrer aussi des modèles d'utilisateurs ;

• Un fichier de type élèves : ESU_eleves_MonEtab.xml

• Un fichier de type professeurs : ESU_profs_MonEtab.xml.

Dans chacun des fichiers XML générés, il faut alors remplacer les termes "test" par "%ESU_GM%" et les termes "eleves" ou "professeurs" par la variable "%ESU_GU%"