Conclusion

Le responsable d'affectation, membre de l'équipe numérique ?

Dans les textes :

aucune mention n'en est faîte : nouveau rôle pour les établissements bénéficiant du GAR dans leur ENT, non prévu dans les différents textes tous antérieurs à la mise en place du GAR.

aucune IMP n'a été prévue spécifiquement : en fonction de l'établissement et de l'organisation choisie, le responsable d'affectation peut négocier avec son équipe de direction.

Dans les faits :

il est possible d'envisager le responsable d'affectation comme un référent numérique dont la mission est d'administrer un service en ligne, le GAR. Il est donc possible qu'il soit déclaré en tant que référent numérique à ce titre et qu'il touche une partie d'IMP pour cette mission. Mais le nombre d'IMP pour la mission de référent numérique est contingentée dans les textes (de 1 à 3 maximum) : il faut donc en discuter en équipe.

Pour un comité de pilotage au numérique :

Le responsable d'affectation, pour accomplir sa mission, doit pouvoir être associé à des instances de consultation et de décision. Son rôle nécessite une organisation concertée pour la gestion des ressources numériques.