Les populations dans le GAR

Les types de population

La population "Etablissement" : concerne tous les usagers.

La population "Elèves et groupes" : les élèves uniquement, répartis par division et par groupe (si la remontée des groupes est faîte depuis l'ENT.

La population "Enseignants, documentalistes, autres personnels" : l'équipe éducative, dans son entier.

La population "Etablissement"

Possibilité d'attribuer en masse des ressources à un même type de population.

Par exemple : Affecter PIX à tous les élèves.

La population "Elèves et groupes"

Possibilité d'affecter des ressources par division (classe), groupe spécifique ou à des élèves en particulier.

A noter : Pour les groupes : cela ne fonctionne que si les groupes sont remontés dans l'ENT (si utilisation du cahier de textes)

La population "Enseignants, documentalistes, autres personnels"

Possibilité d'affecter des ressource uniquement à des membres de l'équipe éducative, selon leur profil.

A noter : les documentalistes sont aussi intégrés au public "enseignants" ; les "autres personnels" sont ceux qui se connectent à l'ENT avec un profil "non enseignant"

NB : Dans l'ENT Ma classe en, les autres personnels ne sont pas encore renseignés dans le GAR. Cela devrait être rapidement fait.

Pour en savoir plus

Que faire en cas de problème d'alimentation des groupes ?

Le problème ne vient pas du GAR en lui-même, mais de l'ENT. Par conséquent, il convient de :

  • informer l'équipe de direction afin de vérifier la base remontée vers l'ENT,

    si des erreurs sont constatées, faire les corrections nécessaires, et attendre 24 à 48h,

    si la base est juste, contacter le support d'assistance de l'ENT.

  • informer l'administrateur ENT afin qu'il puisse contacter le support d'assistance de l'ENT.

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