Se connecter au GAR via les ENT

Le médiacentre

L'interface pour les élèves et les enseignants

Élèves et enseignants accèdent aux exemplaires numériques qui leur ont été attribués par l'intermédiaire du médiacentre de l'ENT (Rubrique Ressources numériques). Il n'y a donc pas d'identifiants et de mots de passe supplémentaires requis.

Les fournisseurs de ressources transmettent automatiquement au GAR les abonnements des établissements (gratuits ou payants). Une fois ces exemplaires numériques attribués par le responsable d'affectation, ils apparaissent aux élèves et enseignants apparaissent sous forme de vignettes, avec un titre. Il suffit de cliquer sur la vignette pour y accéder.

La GAR reçoit alors une requête d'accès, qui va être transmise au fournisseur de la ressource. Seules les données personnelles strictement nécessaires concernant l'usager seront transmises. Dès lors que le fournisseur d'accès donne son accord, l'utilisateur a un accès direct à la ressource.

Ces opérations sont bien évidemment invisibles pour l'utilisateur, et s'effectuent en quelques secondes.

Accès au médiacentre via l'ENT Ma classe en ou Cybercollèges

A noter : Sur l'ENT laclasse.com, le médiacentre porte le nom de Médiathèque du GAR.

La console d'affectation

Accessible uniquement aux responsables d'affectation.

Sur l'ENT Ma classe en ou Cybercollèges

En cliquant sur le bouton, le responsable d'affectation accède à l'interface du GAR.

Sur l'ENT laclasse.com

La console GAR de son établissement

Rôle de l'administrateur ENT

Le service "Médiacentre" (ENT Kosmos) ou les tuiles "Médiathèque du GAR" et "Administration du GAR" sont visibles par les usagers concernés. C'est à l'administrateur ENT que revient la tâche d'attribuer les rôles d'accès à ces différents services.

Déclarer un responsable d'affectation dans l'ENT Kosmos

Déclarer un gestionnaire d'affectation GAR dans l'ENT Kosmos

Déclarer un responsable d'affectation dans l'ENT laclasse.com

AccueilFonctionnement du GAR > Se connecter au GAR via les ENT< PrécédentSuivant >