Alimentation des données dans le GAR

Des données "usagers" issues de l'ENT

Le GAR va s'appuyer sur l'annuaire de l'ENT pour affecter les ressources. La mise à jour de l'annuaire est effectuée quotidiennement.

Pour faciliter l'attribution des ressources, il est recommandé :

  • d'avoir une base juste et cohérente ;

  • de nommer les groupes de la manière la plus significative possible ;

  • Cas des enseignants remplaçants : leur attribuer un compte nominatif dans l'ENT. Il faut éviter de leur transférer les données de l'enseignant remplacé.

A l'arrivée d'un nouvel élève ou d'un nouvel enseignant, les responsables d'affectation reçoivent une notification.

Les ressources pour l'établissement

Les ressources qui apparaissent dans le GAR proviennent :

  • des fournisseurs de ressources "institutionnelles" : en fonction des niveaux et formations présentes dans votre établissement,

  • des fournisseurs de ressources "privées" : en fonction des acquisitions propres à l'établissement.

Que faire en cas de problème d'alimentation des groupes ?

Le problème ne vient pas du GAR en lui-même, mais de l'ENT. Par conséquent, il convient de :

  • informer l'équipe de direction afin de vérifier la base remontée vers l'ENT,

    si des erreurs sont constatées, faire les corrections nécessaires, et attendre 24 à 48h,

    si la base est juste, contacter le support d'assistance de l'ENT.

  • informer l'administrateur ENT afin qu'il puisse contacter le support d'assistance de l'ENT.

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