Générer un fichier depuis un logiciel d'emploi du temps

• L'import de l'emploi du temps dans l'ENT permet d'initialiser le cahier de textes et les rubriques de classes.

• La première importation se fait de façon manuel et permet d'effectuer un rapprochement entre les comptes de l'ENT (issus de l'annuaire fédérateur académique) et les utilisateurs inscrits dans EDT.

Aide en ligne

Il faut rechercher le GUIDE DE RENTREE dans l'aide en ligne de l'ENT (se connecter en admin).

Vous trouverez toutes les procédures pour le démarrage de la nouvelle années

Pour 2019 https://www.kdecole.org/guide-de-la-rentree-2019-/

Accédez au menu Fichier > IMPORTS/EXPORTS > Vers les socles ENT > Export manuel

Choisissez le socle ENT « K d'école » et le répertoire dans lequel vous souhaitez récupérer, sur votre ordinateur, le fichier exporté d'EDT

Faire vérifier par l'administrateur ENT que l'équipe de direction dispose bien des droits « Accès gestionnaire vie scolaire » dans le service « Gestion vie scolaire »

Se connecter à l'ENT en tant que chef d'établissement :

1. Accéder au menu «Gestion vie scolaire ». Vous accédez ainsi à l'assistant d'import d'emploi du temps

2. Choisissez la version EDT que vous utilisez

3. Indiquez ou vous avez créés les groupes (EDT ou STS Web)

4. Indiquez ou vous avez précisé quels élèves étaient dans quels groupes (EDT ou SIECLE)

aide à la décision :

• si mes groupes sont créés et mis à jour dans EDT => choix EDT

• si mes groupes sont créés dans STS, mis à jour dans STS, peuplés dans Siècle et peuplement mis à jour dans Siècle => choix STS et Siècle (cas des établissements qui utilisent les outils sconet notes et absences par exemple).

• Si vous avez suivi les recommandations de ce guide, vous devez avoir cet écran :

• Vous pouvez ensuite importer le fichier que vous avez exporté d'EDT

• Une fois les rapprochements de comptes effectués, vous devrez générer les séances et vérifier la validité de l'emploi du temps importé dans le cahier de textes.

• Avant de faire l'export du fichier, veillez bien à vérifier que votre base EDT ne contient plus d'élèves de l'année précédente. En début d'année, ces élèves sont encore inclus dans le fichier SIECLE.

• Pour ce faire, dans EDT accédez à la liste des élèves puis affichez la liste des élèves sans classe :

• Vous pouvez alors supprimer tous les élèves sans classe avant de créer votre fichier d'export. Ceci vous évitera de fastidieuses opérations de rapprochement lors de l'import de l'emploi du temps dans l'ENT.

L'assistant d'importation de l'emploi du temps va mémoriser vos informations.

Pour un nouvel import d'emploi du temps, il vous suffira d'importer à nouveau votre fichier.

AccueilFonctionnement du GAR > Vérifier l'alimentation des données usagers dans l'ENT Ma classe en / Cybercollèges > Générer un fichier depuis un logiciel d'emploi du temps< PrécédentSuivant >