Cas particuliers

Exemplaire numérique et types d'abonnements

Abonnement établissement : le nombre d'exemplaires par défaut est illimité.

Abonnement individuel : le nombre d'exemplaires peut être limité ou illimité.

Attribuer un exemplaire en cours d'année

Dans le cas d'une arrivée d'un enseignant ou d'un élève en cours d'année scolaire.

Le responsable d'affectation reçoit une notification automatique.

Les exemplaires manquants

Plusieurs cas de figure peuvent se présenter :

• plusieurs abonnements individuels ont été contractés sur la même ressource,

• l'abonnement souscrit ne correspond pas aux besoins réels de l'établissement.

Dans le premier cas, il convient de vérifier le détail de l'abonnement à la ressource (ex : public ciblé, dates).

Dans le second, il peut se produire lorsque de nouveaux élèves arrivent dans l'établissement et que les commandes aient été passées sans marge. Il est conseillé de commander toujours quelques exemplaires numériques supplémentaire par rapport aux prévisions d'effectifs pour éviter ce problème.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le fichier suivant :

Le peuplement des groupes pour des ressources spécifiques

Certaines ressources vont permettre de travailler au niveau d'une classe ou d'un groupe et nécessitent un « peuplement » de ces groupes. C'est-à-dire que tous les élèves ne seront pas automatiquement chargés par défaut.

Ces dispositions sont applicables à des ressources exploitant une liaison professeur-élèves, par exemple pour le suivi d'exercices ou autres travaux. C'est le cas des ressources de « production pédagogique » . Ainsi, à la première connexion de l'enseignant, les classes ou les groupes apparaissent vides.

L'enseignant doit donc informer ses élèves de la nécessité de se connecter une première fois à la ressource. Il est recommandé de prévoir une séance spécifique pour s'assurer que tous les élèves le fassent.

Pour avoir plus de détails, consulter le document suivant :

AccueilLa console d'affectation > Les ressources visibles dans le GAR > Cas particuliers > Cas particuliers< PrécédentSuivant >