Créer un environnement de classe.

Afin de pouvoir disposer de fonctionnalités non accessibles par défaut, et de bloquer celles inutilisées, il est possible de créer un environnement de base, ou cours-type.

Cet environnement sera ensuite dupliqué et modifié lorsque le besoin de créer un cours plus spécifique se fera sentir.

Exemple

Typiquement, l'appareil photo n'est pas accessible aux élèves, tant en mode invité qu'en mode identifié. Créer un cours-type permettra d'offrir cette fonctionnalité systématiquement.

Remarque

La création d'un cours, si elle est possible depuis la tablette, se fait plus confortablement sur PC

Méthode

1°) Créer un cours appelé par exemple matière_classe (français_3emeA), en utilisant si besoin le tutoriel vidéo ci-dessous.

Choisir les applications et fonctionnalités de base indispensables. Eviter de surcharger avec trop d'applications. celles qui seront utilisées ponctuellemnt pourront être intégrées à un cours spécifiue à une séance donnée.

Au début de la séance, demander aux élèves de rejoindre le cours. Ils disposent d'un environnement simple et fonctionnel.