Découvrir et utiliser les parcours proposés par Pix Orga

jeudi 12 mars 2020, par Perrine Douheret (dernière modification : 20 juillet 2023)

L’espace Pix Orga permet à chaque établissement de créer des parcours (campagnes) qui seront proposés aux élèves. Ces parcours sont accessibles uniquement aux élèves, par conséquent, les enseignants ne peuvent pas les tester et découvrir leur contenu à partir d’un code d’une campagne créée à partir du Pix Orga de leur établissement.

C’est pourquoi, nous vous proposons sur demande à dane.crcn-pix chez  ac-lyon.f un tableau de code parcours qui vous permettra de tester tous les parcours proposés. Vous pourrez ainsi tester les parcours avant de les proposer aux élèves.

Si vous cliquez sur "j’envoie mes résultats", notre Pix Orga collectera vos résultats, ce qui est à éviter. C’est pourquoi vous ne devez pas cliquer sur "j’envoie mes résultats à" à la fin de la campagne.

A noter, cependant, que notre expérience, par ce biais, n’est pas celle de nos élèves puisque même dans les parcours, il y a une adaptation aux réponses des élèves. On ne peut donc pas tester la difficulté pour nos élèves. Cependant nous savons que Pix s’adapte à leur niveau.

Les parcours en détails

Vous trouverez plus d’informations sur ces différents parcours dans les fichiers disponibles, dans le formulaire de création de campagnes, après avoir sélectionné "évaluer les participants", sous le menu déroulant du choix du contenu du parcours, il y a un lien vers un fichier décrivant précisément le parcours sélectionné.