Sommaire
Nous avons repris l’excellent travail de la Dane de Versailles et de son ambassadeur Pix Julien Delmas qui permet aux enseignants d’accéder à des campagnes Pix définies dans le Pix Orga de la Dane de Lyon.
Il est nécessaire que les enseignants utilisent les codes campagnes de leur académie et non d’une autre.
L’espace Pix Orga permet à chaque établissement de créer des parcours (campagnes) qui seront proposés aux élèves. Ces parcours sont accessibles uniquement aux élèves, par conséquent, les enseignants ne peuvent pas les tester et découvrir leur contenu à partir d’un code d’une campagne créée à partir du Pix Orga de leur établissement.
C’est pourquoi, nous vous proposons ci-dessous un tableau (basé sur la documentation Pix) qui contient un code parcours qui vous permettra de tester tous les parcours proposés. Vous pourrez ainsi tester les parcours avant de les proposer aux élèves.
Attention, à la fin du parcours, il est inutile de cliquer sur « j’envoie mes résultats ».
Si vous cliquez sur "j’envoie mes résultats", notre Pix Orga collectera vos résultats, ce qui est à éviter. C’est pourquoi vous ne devez pas cliquer sur "j’envoie mes résultats à" à la fin de la campagne.
A noter, cependant, que notre expérience, par ce biais, n’est pas celle de nos élèves puisque même dans les parcours, il y a une adaptation aux réponses des élèves. On ne peut donc pas tester la difficulté pour nos élèves. Cependant nous savons que Pix s’adapte à leur niveau.
Parcours de Rentrée 2020
Parcours de rentrée Segpa/ULIS
Code de test
VCUQDM292Descriptif
Parcours multi-compétences permettant un premier positionnement et diagnostic en Segpa/ULISCompétences testées
Code de test
CMASHH375Descriptif
Parcours multi-compétences permettant un premier positionnement et diagnostic en 5èmeNombre de compétences testées
5Compétences testées
Durée approximative du parcours
Entre 30 et 50 minCode de test
QLPYZC682Descriptif
Parcours multi-compétences permettant un premier positionnement et diagnostic en 4èmeNombre de compétences testées
5Compétences testées
Durée approximative du parcours
Entre 30 et 50 minCode de test
AYLXVU473Descriptif
Parcours multi-compétences permettant un premier positionnement et diagnostic en 3èmeNombre de compétences testées
5Compétences testées
Durée approximative du parcours
Entre 30 et 50 minCode de test
AUGEEZ593Descriptif
Parcours multi-compétences permettant un premier positionnement et diagnostic en CAPCompétences testées
Code de test
WGVAEQ262Descriptif
Parcours multi-compétences permettant un premier positionnement et diagnostic en 2ndeNombre de compétences testées
8Compétences testées
Durée approximative du parcours
Entre 1h30 et 2HCode de test
TABWAT198Descriptif
Parcours multi-compétences permettant un premier positionnement et diagnostic en 2nde ProNombre de compétences testées
8Compétences testées
Code de test
VVRCDG616Descriptif
Parcours multi-compétences permettant un premier positionnement et diagnostic en 1èreNombre de compétences testées
8Compétences testées
Durée approximative du parcours
Entre 1h30 et 2HCode de test
BXJQKA593Descriptif
Parcours multi-compétences permettant un premier positionnement et diagnostic en 1ère ProNombre de compétences testées
8Compétences testées
Code de test
ZVSGLH646Descriptif
Parcours multi-compétences permettant un premier positionnement et diagnostic en TerminaleNombre de compétences testées
8Compétences testées
Durée approximative du parcours
Entre 1h30 et 2HParcours de rentrée Terminale Pro
Code de test
XULFZD916Descriptif
Parcours multi-compétences permettant un premier positionnement et diagnostic en Terminale ProNombre de compétences testées
8Compétences testées
Code de test
UYJWRE524Descriptif
Parcours multi-compétences permettant un premier positionnement et diagnostic en Post-BacCompétences testées
Parcours Collège
Communication et collaboration - Socle commun
Code de test
METLTC591Descriptif
Parcours multi-compétences évaluant les éléments relevant du socle commun dans le domaine 2 de Pix (CRCN).Nombre de compétences testées
3Compétences testées
- C4 : Interagir
- C5 : Partager et publier
- C6 : Collaborer
- C7 : S'insérer dans le monde numérique
Nombre de sujets évalués
20Durée approximative du parcours
environ 40 minCréation de contenu - Socle commun
Code de test
HPWZLR938Descriptif
Parcours multi-compétences évaluant les éléments relevant du socle commun dans le domaine 3 de Pix (CRCN).Nombre de compétences testées
4Compétences testées
- C8 : Développer des documents textuels
- C9 : Développer des documents multimedia
- C10 : Adapter les documents à leur finalité
- C11 : Programmer
Nombre de sujets évalués
21Durée approximative du parcours
environ 40 minCode de test
PNJFJE619Descriptif
Parcours multi-compétences permettant la découverte de l’univers Pix (recherche sur internet, simulateur, téléchargement de fichier, etc).Nombre de compétences testées
7Compétences testées
- C1 : Mener une recherche et une veille d'information
- C2 : Gérer des données
- C3 : Traiter des données
- C5 : Partager et publier
- C8 : Développer des documents textuels
- C10 : Adapter les documents à leur finalité
- C12 : Sécuriser l'environnement numérique
Nombre de sujets évalués
7Durée approximative du parcours
environ 15 minCode de test
RFZVQK675Descriptif
Parcours multi-compétences évaluant les différents thèmes du programme de EMI.Nombre de compétences testées
8Compétences testées
- C1 : Mener une recherche et une veille d'information
- C2 : Gérer des données
- C5 : Partager et publier
- C6 : Collaborer
- C7 : S'insérer dans le monde numérique
- C8 : Développer des documents textuels
- C10 : Adapter les documents à leur finalité
- C13 : Protéger les données personnelles et la vie privée
Nombre de sujets évalués
31Durée approximative du parcours
environ 1hEnvironnement numérique - Socle commun
Code de test
GUTPNT886Descriptif
parcours multi-compétences évaluant les éléments relevant du socle commun dans le domaine 5 de Pix (CRCN).Nombre de compétences testées
2Compétences testées
- C15 : Résoudre des problèmes techniques
- C16 : Construire un environnement numérique
Nombre de sujets évalués
9Durée approximative du parcours
environ 10 minInformation et données - Socle commun
Code de test
YPFLSZ424Descriptif
parcours multi-compétences évaluant les éléments relevant du socle commun dans le domaine 1 de Pix (CRCN).Nombre de compétences testées
3Compétences testées
- C1 : Mener une recherche et une veille d'information
- C2 : Gérer des données
- C3 : Traiter des données
Nombre de sujets évalués
31Durée approximative du parcours
environ 1hProtection et sécurité - Socle commun
Code de test
PWTRVN577Descriptif
parcours multi-compétences évaluant les éléments relevant du socle commun dans le domaine 4 de Pix (CRCN).Nombre de compétences testées
3Compétences testées
- C12 : Sécuriser l'environnement numérique
- C13 : Protéger les données personnelles et la vie privée
- C14 : Protéger la santé, le bien-être et l'environnement
Nombre de sujets évalués
15Durée approximative du parcours
environ 25 minCode de test
DVXCED876Descriptif
parcours multi-compétences évaluant les aspects numériques du socle commun de connaissances, de compétences et de culture.Nombre de compétences testées
16Compétences testées
- C1 : Mener une recherche et une veille d'information
- C2 : Gérer des données
- C3 : Traiter des données
- C4 : Interagir
- C5 : Partager et publier
- C6 : Collaborer
- C7 : S'insérer dans le monde numérique
- C8 : Développer des documents textuels
- C9 : Développer des documents multimedia
- C10 : Adapter les documents à leur finalité
- C11 : Programmer
- C12 : Sécuriser l'environnement numérique
- C13 : Protéger les données personnelles et la vie privée
- C14 : Protéger la santé, le bien-être et l'environnement
- C15 : Résoudre des problèmes techniques
- C16 : Construire un environnement numérique
Nombre de sujets évalués
89Durée approximative du parcours
environ 4hCode de test
TVRSTA535Descriptif
parcours multi-compétences évaluant les composantes “numériques” du programme d’arts plastiquesNombre de compétences testées
8Compétences testées
- C1 : Mener une recherche et une veille d'information
- C2 : Gérer des données
- C3 : Traiter des données
- C8 : Développer des documents textuels
- C9 : Développer des documents multimedia
- C10 : Adapter les documents à leur finalité
- C11 : Programmer
- C16 : Construire un environnement numérique
Nombre de sujets évalués
10Durée approximative du parcours
environ 40 minEducation musicale 1 – Cycle 4
Code de test
VWPKVW844Descriptif
parcours multi-compétences évaluant les composantes “numériques” du programme d’éducation musicaleCompétences testées
Education musicale 2 – Cycle 4
Code de test
LNKLQH998Descriptif
parcours multi-compétences évaluant les composantes “numériques” du programme d’éducation musicaleCompétences testées
Code de test
GAKGMN877Descriptif
Parcours multi-compétences évaluant les composantes “numériques” du programme de français.Nombre de compétences testées
6Compétences testées
- C1 : Mener une recherche et une veille d'information
- C4 : Interagir
- C5 : Partager et publier
- C6 : Collaborer
- C8 : Développer des documents textuels
- C10 : Adapter les documents à leur finalité
Nombre de sujets évalués
20Durée approximative du parcours
environ 40 minHistoire Géographie EMC - Cycle 4
Code de test
USZVLU276Descriptif
Parcours multi-compétences évaluant les composantes “numériques” du programme de Histoire/Géographie/EMC.Nombre de compétences testées
12Compétences testées
- C1 : Mener une recherche et une veille d'information
- C3 : Traiter des données
- C4 : Interagir
- C5 : Partager et publier
- C6 : Collaborer
- C7 : S'insérer dans le monde numérique
- C8 : Développer des documents textuels
- C9 : Développer des documents multimedia
- C10 : Adapter les documents à leur finalité
- C12 : Sécuriser l'environnement numérique
- C13 : Protéger les données personnelles et la vie privée
- C14 : Protéger la santé, le bien-être et l'environnement
Nombre de sujets évalués
43Durée approximative du parcours
Environ 90 minCode de test
EAUMCK343Descriptif
Parcours multi-compétences évaluant les composantes “numériques” du programme de langues vivantesNombre de compétences testées
7Compétences testées
- C1 : Mener une recherche et une veille d'information
- C4 : Interagir
- C5 : Partager et publier
- C6 : Collaborer
- C8 : Développer des documents textuels
- C9 : Développer des documents multimedia
- C10 : Adapter les documents à leur finalité
Nombre de sujets évalués
22Durée approximative du parcours
Environ 45 minCode de test
FZYNXR836Descriptif
Parcours multi-compétences évaluant les composantes “numériques” du programme de mathématiquesNombre de compétences testées
4Compétences testées
- C1 : Mener une recherche et une veille d'information
- C2 : Gérer des données
- C3 : Traiter des données
- C11 : Programmer
Nombre de sujets évalués
14Durée approximative du parcours
Environ 30 minCode de test
BQCYDD316Descriptif
Parcours multi-compétences évaluant les composantes “numériques” du programme de physique-chimie.Nombre de compétences testées
7Compétences testées
- C1 : Mener une recherche et une veille d'information
- C2 : Gérer des données
- C3 : Traiter des données
- C6 : Collaborer
- C8 : Développer des documents textuels
- C11 : Programmer
- C14 : Protéger la santé, le bien-être et l'environnement
Nombre de sujets évalués
16Durée approximative du parcours
Environ 30 minCode de test
LXTMSU868Descriptif
Parcours multi-compétences évaluant les composantes “numériques” du programme de technologie.Nombre de compétences testées
7Compétences testées
- C1 : Mener une recherche et une veille d'information
- C2 : Gérer des données
- C3 : Traiter des données
- C6 : Collaborer
- C8 : Développer des documents textuels
- C10 : Adapter les documents à leur finalité
- C14 : Protéger la santé, le bien-être et l'environnement
Nombre de sujets évalués
25Durée approximative du parcours
Envrion 50 minCode de test
AZGQYM762Descriptif
Parcours multi-compétences évaluant les composantes “numériques” du programme de technologieNombre de compétences testées
4Compétences testées
- C2 : Gérer des données
- C8 : Développer des documents textuels
- C11 : Programmer
- C16 : Construire un environnement numérique
Nombre de sujets évalués
16Durée approximative du parcours
Environ 30 minCode de test
LVBZBF454Descriptif
Parcours multi-compétences permettant la découverte de l’univers PixNombre de compétences testées
4Compétences testées
- C1 : Mener une recherche et une veille d'information
- C2 : Gérer des données
- C5 : Partager et publier
- C8 : Développer des documents textuels
- C12 : Sécuriser l'environnement numérique
Nombre de sujets évalués
5Durée approximative du parcours
environ 15 minCode de test
AEBJZD178Descriptif
Parcours multi-compétences évaluant les composantes “numériques” du programme d’EPSCompétences testées
Parcours Lycée
Code de test
QAYUWJ424Descriptif
Parcours multi-compétences permettant la découverte de l’univers Pix (recherche sur internet, simulateur, téléchargement de fichier, etc).Nombre de compétences testées
7Compétences testées
- C1 : Mener une recherche et une veille d'information
- C2 : Gérer des données
- C3 : Traiter des données
- C5 : Partager et publier
- C8 : Développer des documents textuels
- C10 : Adapter les documents à leur finalité
- C12 : Sécuriser l'environnement numérique
Nombre de sujets évalués
7Durée approximative du parcours
environ 15 minCode de test
RFZVQK675Descriptif
Parcours multi-compétences évaluant les différents thèmes du programme de EMI.Nombre de compétences testées
8Compétences testées
- C1 : Mener une recherche et une veille d'information
- C2 : Gérer des données
- C5 : Partager et publier
- C6 : Collaborer
- C7 : S'insérer dans le monde numérique
- C8 : Développer des documents textuels
- C10 : Adapter les documents à leur finalité
- C13 : Protéger les données personnelles et la vie privée
Nombre de sujets évalués
31Durée approximative du parcours
environ 1hCode de test
PGRYVN771Descriptif
Parcours multi-compétences évaluant les différents thèmes du programme de SNT.Nombre de compétences testées
14Compétences testées
- C1 : Mener une recherche et une veille d'information
- C2 : Gérer des données
- C3 : Traiter des données
- C4 : Interagir
- C5 : Partager et publier
- C6 : Collaborer
- C7 : S'insérer dans le monde numérique
- C9 : Développer des documents multimedia
- C10 : Adapter les documents à leur finalité
- C11 : Programmer
- C12 : Sécuriser l'environnement numérique
- C13 : Protéger les données personnelles et la vie privée
- C14 : Protéger la santé, le bien-être et l'environnement
- C16 : Construire un environnement numérique
Nombre de sujets évalués
56Durée approximative du parcours
environ 2h30SNT-Thème : Données structurées
Code de test
MPJPKL712Descriptif
Parcours multi-compétences évaluant le thème : Les données structurées et leur traitement du programme de SNT.Nombre de compétences testées
5Compétences testées
- C2 : Gérer des données
- C3 : Traiter des données
- C6 : Collaborer
- C13 : Protéger les données personnelles et la vie privée
- C14 : Protéger la santé, le bien-être et l'environnement
Nombre de sujets évalués
16Durée approximative du parcours
environ 30 minCode de test
WZJNNJ948Descriptif
Parcours multi-compétences évaluant le thème : Internet du programme de SNT.Nombre de compétences testées
3Compétences testées
- C4 : Interagir
- C13 : Protéger les données personnelles et la vie privée
- C16 : Construire un environnement numérique
Nombre de sujets évalués
6Durée approximative du parcours
environ 10 minCode de test
ATSZZV946Descriptif
Parcours multi-compétences évaluant le thème : Le Web du programme de SNT.Nombre de compétences testées
6Compétences testées
- C1 : Mener une recherche et une veille d'information
- C10 : Adapter les documents à leur finalité
- C11 : Programmer
- C12 : Sécuriser l'environnement numérique
- C13 : Protéger les données personnelles et la vie privée
- C16 : Construire un environnement numérique
Nombre de sujets évalués
16Durée approximative du parcours
environ 30 minSNT-Thème : Les réseaux sociaux
Code de test
HJGPAV471Descriptif
Parcours multi-compétences évaluant le thème : Les réseaux sociaux du programme de SNT.Nombre de compétences testées
3Compétences testées
- C5 : Partager et publier
- C7 : S'insérer dans le monde numérique
- C14 : Protéger la santé, le bien-être et l'environnement
Nombre de sujets évalués
9Durée approximative du parcours
environ 15 minCode de test
QDQKCN496Descriptif
Parcours multi-compétences évaluant les composantes “numériques” du programme de BiotechnologiesNombre de compétences testées
8Compétences testées
- C1 : Mener une recherche et une veille d'information
- C2 : Gérer des données
- C3 : Traiter des données
- C6 : Collaborer
- C8 : Développer des documents textuels
- C9 : Développer des documents multimedia
- C10 : Adapter les documents à leur finalité
- C16 : Construire un environnement numérique
Nombre de sujets évalués
38Durée approximative du parcours
environ 1hCode de test
VNRDMG714Descriptif
Parcours multi-compétences évaluant les composantes “numériques” du programme d’EMC.Nombre de compétences testées
3Compétences testées
- C1 : Mener une recherche et une veille d'information
- C5 : Partager et publier
- C14 : Protéger la santé, le bien-être et l'environnement
Nombre de sujets évalués
18Durée approximative du parcours
environ 30 minEnseignement scientifique 1ère
Code de test
RPXFTE537Descriptif
Parcours multi-compétences évaluant les composantes “numériques” du programme d’Enseignement scientifique.Nombre de compétences testées
5Compétences testées
- C1 : Mener une recherche et une veille d'information
- C2 : Gérer des données
- C3 : Traiter des données
- C9 : Développer des documents multimedia
- C11 : Programmer
Nombre de sujets évalués
31Durée approximative du parcours
Environ 60 minSciences de gestion et numérique - 1ère STMG
Code de test
ARHDUY427Descriptif
Parcours multi-compétences évaluant les composantes “numériques” du programme de sciences de gestion et numérique.Nombre de compétences testées
10Compétences testées
- C1 : Mener une recherche et une veille d'information
- C2 : Gérer des données
- C3 : Traiter des données
- C5 : Partager et publier
- C6 : Collaborer
- C7 : S'insérer dans le monde numérique
- C8 : Développer des documents textuels
- C9 : Développer des documents multimedia
- C13 : Protéger les données personnelles et la vie privée
- C16 : Construire un environnement numérique
Nombre de sujets évalués
47Durée approximative du parcours
Environ 90 minCode de test
UPKPJW316Descriptif
Parcours multi-compétences évaluant les composantes “numériques” du programme de MathématiquesCompétences testées
Code de test
SDHQHB397Descriptif
Parcours multi-compétences évaluant les composantes “numériques” du programme d’histoire-géographie.Nombre de compétences testées
4Compétences testées
- C1 : Mener une recherche et une veille d'information
- C3 : Traiter des données
- C8 : Développer des documents textuels
- C10 : Adapter les documents à leur finalité
Nombre de sujets évalués
20Durée approximative du parcours
Environ 40 minCode de test
KCEGPM627Descriptif
Parcours multi-compétences évaluant les composantes “numériques” du programme d’EPSCompétences testées
Spécialité Physique-Chimie - Tle
Code de test
WJSYGL784Descriptif
Parcours multi-compétences évaluant les composantes “numériques” du programme de spécialité Physique-Chimie de terminaleCompétences testées
Parcours Lycée Professionnel
Code de test
QAUEHB995Descriptif
Parcours multi-compétences évaluant les composantes “numériques” des programmes de 2nde du lycée professionnel.Nombre de compétences testées
9Compétences testées
- C1 : Mener une recherche et une veille d'information
- C4 : Interagir
- C5 : Partager et publier
- C6 : Collaborer
- C8 : Développer des documents textuels
- C9 : Développer des documents multimedia
- C10 : Adapter les documents à leur finalité
- C13 : Protéger les données personnelles et la vie privée
- C14 : Protéger la santé, le bien-être et l'environnement
Nombre de sujets évalués
32Durée approximative du parcours
Environ 1hCode de test
PKTPKX467Descriptif
Parcours multi-compétences évaluant les composantes “numériques” des programmes de 2nde du lycée professionnelNombre de compétences testées
7Compétences testées
- C1 : Mener une recherche et une veille d'information
- C2 : Gérer des données
- C3 : Traiter des données
- C6 : Collaborer
- C8 : Développer des documents textuels
- C11 : Programmer
- C14 : Protéger la santé, le bien-être et l'environnement
Nombre de sujets évalués
27Durée approximative du parcours
Environ 1hLes parcours en détails
Vous trouverez plus d’informations sur ces différents parcours dans les fichiers disponibles derrière ce lien :
Vous retrouverez ce lien directement depuis Pix Orga :
Dans le formulaire de création de campagnes, après avoir sélectionné "évaluer les participants", sous le menu déroulant du choix du contenu du parcours, il y a un lien vers le Pix cloud des descriptifs des parcours : Si vous souhaitez avoir plus d’information, consultez la documentation correspondante.