accessibilité
|
logo article ou rubrique
CRCN : progressivité des apprentissages

Descriptif de chaque niveau de un à cinq pour chacune des compétences du CRCN

Article mis en ligne le 2 octobre 2019
dernière modification le 23 janvier 2020

par Perrine Douheret

A télécharger
- affiches

Sans exemple, comme ci-dessus
Avec exemples

- Infographie interactive

Sans exemple, comme ci-dessus
Avec exemples

- Quelques exemples d’activités :
Banque de la Dane de Besançon

Domaine 1

Informations et données

1.1. Mener une recherche et une veille d’information

1.1. Mener une recherche et une veille d’information

1.2. Gérer des données

1.2. Gérer des données

1.3. Traiter des données

1.3. Traiter des données

Domaine 2

Communication et collaboration

2.1. Interagir

2.1. Interagir

2.2. Partager et publier

2.2. Partager et publier

2.3. Collaborer

2.3. Collaborer

2.4. S’insérer dans le monde numérique

2.4. S’insérer dans le monde numérique

Domaine 3

Création de contenus

3.1. Développer des documents textuels

3.1. Développer des documents textuels

3.2. Développer des documents multimédia

3.2. Développer des documents multimédia

3.3. Adapter les documents à leur finalité

3.3. Adapter les documents à leur finalité

3.4. Programmer

3.4. Programmer

Domaine 4

Protection et sécurité

4.1. Sécuriser l’environnement numérique

4.1. Sécuriser l’environnement numérique

4.2. Protéger les données personnelles et la vie privée

4.2. Protéger les données personnelles et la vie privée

4.3. Protéger la santé, le bien être et l’environnement

4.3. Protéger la santé, le bien être et l’environnement

Domaine 5

Environnement numérique

5.1. Résoudre des problèmes techniques

5.1. Résoudre des problèmes techniques

5.2. Evoluer dans un environnement numérique

5.2. Evoluer dans un environnement numérique

Ailleurs sur le net :

Eduscol