Bien à l’école - Tuto netbook :

mercredi 8 mai 2024, par Jean-Louis Hugo

Les netbooks BAE sont des ordinateurs portables Lenovo de 13 pouces équipés de la distribution Linux Mint. Cette distribution open source offre une interface conviviale similaire à celle de Windows, tout en garantissant stabilité et performance. De plus, elle inclut des logiciels préinstallés tels que LibreOffice et Firefox.

Ces netbooks sont paramétrés avec 2 profils :

• Un profil élève auquel on accède directement sans mot de passe.
  • Un profil administrateur appelé "bienalecole" qui permet de paramétrer l’ordinateur selon les besoins.

Se connecter au réseau wifi

Voici la procédure pour connecter en wifi les netbooks BAE :

Configurer les paramètres proxy

Dans certains établissements scolaires, l’accès à internet se fait par un proxy.

Voici la procédure pour définir les paramètres proxy sur les netbooks BAE :

Créer raccourci sur le bureau élève

Les netbooks BAE sont paramétrés pour empêcher les changements accidentels des raccourcis du bureau élève.

Voici la procédure pour ajouter un raccourci qui ne s’effacera pas au prochain démarrage :

Télécharger le TUTO :

Copier un raccourci du menu sur le bureau

Pour que le raccourci apparaisse sur le bureau élève il suffit de faire le tuto précédent « Créer un raccourci sur le bureau élève »