Une banque de ressources numériques pour les élèves allophones

jeudi 30 janvier 2020, par Caroline Guedan (dernière modification : 12 octobre 2023)

Equipe réussite est une nouvelle Banque de Ressources Numériques pour l’Ecole (BRNE) permettant aux élèves allophones d’apprendre le français de manière efficace et ludique.

Cette BRNE est conçue pour les élèves apprenant la langue française, du cycle 2 au lycée, ainsi que pour les élèves des UPE2A.
Elle se compose de divers médias, exercices, parcours et modules pédagogiques.

Un accompagnement pédagogique est proposé par niveau, par domaine disciplinaire ainsi que par compétences travaillées. Chaque fiche pédagogique propose un niveau d’acquisition de la langue selon le CECRL.

La ressource est disponible dans le GAR pour tous les établissements du second degré et les écoles bénéficiant d’un ENT.