Les outils numériques permettent de partager la production des élèves, issues d'un cours disciplinaire ou d'un EPI, lui donnant ainsi une existence durable et publique.

Cette étape est également le temps d'une "éducation aux médias et à l'information" (EMI) :

« - Permettre aux élèves d'exercer leur citoyenneté dans une société de l'information et de la communication, former les « cybercitoyens » actifs, éclairés et responsables de demain. »

« - Permettre la compréhension et l'usage autonome des médias par les élèves et les enseignants qui sont à la fois lecteurs, producteurs et diffuseurs de contenus. »

Source Eduscol

Laurence Corroy, ancienne directrice du CLEMI[1], revient sur la nécessité d'éduquer aux médias par la production des élèves :

Des exemples

Créer des livres