accessibilité
|
logo article ou rubrique
Découvrir et utiliser les parcours proposés par Pix Orga
Article mis en ligne le 12 mars 2020
dernière modification le 2 septembre 2021

par Perrine Douheret, Virginie Favrat

Voici une liste de codes campagnes permettant aux enseignants d’accéder à des campagnes Pix définies dans le Pix Orga de la Dane de Lyon.

Il est nécessaire que les enseignants utilisent les codes campagnes de leur académie et non d’une autre.

L’espace Pix Orga permet à chaque établissement de créer des parcours (campagnes) qui seront proposés aux élèves. Ces parcours sont accessibles uniquement aux élèves, par conséquent, les enseignants ne peuvent pas les tester et découvrir leur contenu à partir d’un code d’une campagne créée à partir du Pix Orga de leur établissement.

C’est pourquoi, nous vous proposons ci-dessous un tableau (basé sur la documentation Pix) qui contient un code parcours qui vous permettra de tester tous les parcours proposés. Vous pourrez ainsi tester les parcours avant de les proposer aux élèves.

Si vous cliquez sur "j’envoie mes résultats", notre Pix Orga collectera vos résultats, ce qui est à éviter. C’est pourquoi vous ne devez pas cliquer sur "j’envoie mes résultats à" à la fin de la campagne.

A noter, cependant, que notre expérience, par ce biais, n’est pas celle de nos élèves puisque même dans les parcours, il y a une adaptation aux réponses des élèves. On ne peut donc pas tester la difficulté pour nos élèves. Cependant nous savons que Pix s’adapte à leur niveau.

Parcours SOS élèves non-certifiables

Ce parcours est à donner au moment de la session de certification aux élèves qui n’ont pas un profil certifiable. Il permet à ces élèves d’enrichir leur profil et qui ainsi d’obtenir peut-être un profil certifiable. Ce parcours ne permet pas une certification.

Parcours SOS élèves non-certifiables

Code de test

FFZYXQ196

Descriptif

Parcours à proposer au moment de la certification aux élèves non-certifiables

Compétences testées

  • C1 : Mener une recherche et une veille d'information
  • C3 : Traiter des données
  • C4 : Interagir
  • C5 : Partager et publier
  • C7 : S'insérer dans le monde numérique
  • C8 : Développer des documents textuels
  • C11 : Programmer
  • C12 : Sécuriser l'environnement numérique
  • C13 : Protéger les données personnelles et la vie privée
  • C15 : Résoudre des problèmes techniques
  • C16 : Construire un environnement numérique

Durée approximative du parcours

Environ 1h45

Parcours de Rentrée 2021

Parcours ciblé EANA 1

Code de test

QUCLYB649

Descriptif

Parcours multi-compétences permettant un premier positionnement et diagnostic pour les élèves allophones

Compétences testées


Parcours ciblé EANA 2

Code de test

SXMJGF454

Descriptif

Parcours multi-compétences permettant un premier positionnement et diagnostic pour les élèves allophones

Compétences testées


Parcours de rentrée Segpa/ULIS

Code de test

QCMEFD276

Descriptif

Parcours multi-compétences permettant un premier positionnement et diagnostic en Segpa/ULIS

Compétences testées


Parcours de rentrée 5ème

Code de test

PJQAWG975

Descriptif

Parcours multi-compétences permettant un premier positionnement et diagnostic en 5ème

Nombre de compétences testées

5

Compétences testées

Durée approximative du parcours

Entre 30 et 50 min

Parcours de rentrée 4ème

Code de test

WBYYSW975

Descriptif

Parcours multi-compétences permettant un premier positionnement et diagnostic en 4ème

Nombre de compétences testées

5

Compétences testées

Durée approximative du parcours

Entre 30 et 50 min

Parcours de rentrée 3ème

Code de test

KETDGY983

Descriptif

Parcours multi-compétences permettant un premier positionnement et diagnostic en 3ème

Nombre de compétences testées

5

Compétences testées

Durée approximative du parcours

Entre 30 et 50 min

Parcours de rentrée CAP

Code de test

RXGRVJ598

Descriptif

Parcours multi-compétences permettant un premier positionnement et diagnostic en CAP

Compétences testées


Parcours de rentrée 2nde

Code de test

AQAQNG985

Descriptif

Parcours multi-compétences permettant un premier positionnement et diagnostic en 2nde

Nombre de compétences testées

8

Compétences testées

Durée approximative du parcours

Entre 1h30 et 2H

Parcours de rentrée 2nde Pro

Code de test

XLQAPH215

Descriptif

Parcours multi-compétences permettant un premier positionnement et diagnostic en 2nde Pro

Nombre de compétences testées

8

Compétences testées


Parcours de rentrée 1ère

Code de test

CXRCBV388

Descriptif

Parcours multi-compétences permettant un premier positionnement et diagnostic en 1ère

Nombre de compétences testées

8

Compétences testées

Durée approximative du parcours

Entre 1h30 et 2H

Parcours de rentrée 1ère Pro

Code de test

AYVRFX629

Descriptif

Parcours multi-compétences permettant un premier positionnement et diagnostic en 1ère Pro

Nombre de compétences testées

8

Compétences testées


Parcours de rentrée Terminale

Code de test

VKZFGQ483

Descriptif

Parcours multi-compétences permettant un premier positionnement et diagnostic en Terminale

Nombre de compétences testées

8

Compétences testées

Durée approximative du parcours

Entre 1h30 et 2H

Parcours de rentrée Terminale Pro

Code de test

XFXTNB484

Descriptif

Parcours multi-compétences permettant un premier positionnement et diagnostic en Terminale Pro

Nombre de compétences testées

8

Compétences testées


Parcours de rentrée Post-Bac

Code de test

UDBFZW957

Descriptif

Parcours multi-compétences permettant un premier positionnement et diagnostic en Post-Bac

Compétences testées


Parcours Collège

EMI-Cycle 4

Code de test

HTVERX835

Descriptif

Parcours multi-compétences évaluant les différents thèmes du programme de EMI.

Nombre de compétences testées

8

Compétences testées

  • C1 : Mener une recherche et une veille d'information
  • C2 : Gérer des données
  • C5 : Partager et publier
  • C6 : Collaborer
  • C7 : S'insérer dans le monde numérique
  • C8 : Développer des documents textuels
  • C10 : Adapter les documents à leur finalité
  • C13 : Protéger les données personnelles et la vie privée

Nombre de sujets évalués

31

Durée approximative du parcours

environ 1h

Environnement numérique - Socle commun

Code de test

GUTPNT886

Descriptif

parcours multi-compétences évaluant les éléments relevant du socle commun dans le domaine 5 de Pix (CRCN).

Nombre de compétences testées

2

Compétences testées

  • C15 : Résoudre des problèmes techniques
  • C16 : Construire un environnement numérique

Nombre de sujets évalués

9

Durée approximative du parcours

environ 10 min

Information et données - Socle commun

Code de test

YPFLSZ424

Descriptif

parcours multi-compétences évaluant les éléments relevant du socle commun dans le domaine 1 de Pix (CRCN).

Nombre de compétences testées

3

Compétences testées

  • C1 : Mener une recherche et une veille d'information
  • C2 : Gérer des données
  • C3 : Traiter des données

Nombre de sujets évalués

31

Durée approximative du parcours

environ 1h

Protection et sécurité - Socle commun

Code de test

PWTRVN577

Descriptif

parcours multi-compétences évaluant les éléments relevant du socle commun dans le domaine 4 de Pix (CRCN).

Nombre de compétences testées

3

Compétences testées

  • C12 : Sécuriser l'environnement numérique
  • C13 : Protéger les données personnelles et la vie privée
  • C14 : Protéger la santé, le bien-être et l'environnement

Nombre de sujets évalués

15

Durée approximative du parcours

environ 25 min

Socle commun - Global

Code de test

DVXCED876

Descriptif

parcours multi-compétences évaluant les aspects numériques du socle commun de connaissances, de compétences et de culture.

Nombre de compétences testées

16

Compétences testées

  • C1 : Mener une recherche et une veille d'information
  • C2 : Gérer des données
  • C3 : Traiter des données
  • C4 : Interagir
  • C5 : Partager et publier
  • C6 : Collaborer
  • C7 : S'insérer dans le monde numérique
  • C8 : Développer des documents textuels
  • C9 : Développer des documents multimedia
  • C10 : Adapter les documents à leur finalité
  • C11 : Programmer
  • C12 : Sécuriser l'environnement numérique
  • C13 : Protéger les données personnelles et la vie privée
  • C14 : Protéger la santé, le bien-être et l'environnement
  • C15 : Résoudre des problèmes techniques
  • C16 : Construire un environnement numérique

Nombre de sujets évalués

89

Durée approximative du parcours

environ 4h

Arts plastiques – Cycle 4

Code de test

YTNFUX545

Descriptif

parcours multi-compétences évaluant les composantes “numériques” du programme d’arts plastiques

Nombre de compétences testées

8

Compétences testées

  • C1 : Mener une recherche et une veille d'information
  • C2 : Gérer des données
  • C3 : Traiter des données
  • C8 : Développer des documents textuels
  • C9 : Développer des documents multimedia
  • C10 : Adapter les documents à leur finalité
  • C11 : Programmer
  • C16 : Construire un environnement numérique

Nombre de sujets évalués

10

Durée approximative du parcours

environ 40 min

Education musicale 1 – Cycle 4

Code de test

VDDFCB652

Descriptif

parcours multi-compétences évaluant les composantes “numériques” du programme d’éducation musicale

Compétences testées


Education musicale 2 – Cycle 4

Code de test

CTRHRG293

Descriptif

parcours multi-compétences évaluant les composantes “numériques” du programme d’éducation musicale

Compétences testées


Français Cycle 4

Code de test

FAUSKP994

Descriptif

Parcours multi-compétences évaluant les composantes “numériques” du programme de français.

Nombre de compétences testées

6

Compétences testées

  • C1 : Mener une recherche et une veille d'information
  • C4 : Interagir
  • C5 : Partager et publier
  • C6 : Collaborer
  • C8 : Développer des documents textuels
  • C10 : Adapter les documents à leur finalité

Nombre de sujets évalués

20

Durée approximative du parcours

environ 40 min

Histoire Géographie EMC - Cycle 4

Code de test

WLHZVU596

Descriptif

Parcours multi-compétences évaluant les composantes “numériques” du programme de Histoire/Géographie/EMC.

Nombre de compétences testées

12

Compétences testées

  • C1 : Mener une recherche et une veille d'information
  • C3 : Traiter des données
  • C4 : Interagir
  • C5 : Partager et publier
  • C6 : Collaborer
  • C7 : S'insérer dans le monde numérique
  • C8 : Développer des documents textuels
  • C9 : Développer des documents multimedia
  • C10 : Adapter les documents à leur finalité
  • C12 : Sécuriser l'environnement numérique
  • C13 : Protéger les données personnelles et la vie privée
  • C14 : Protéger la santé, le bien-être et l'environnement

Nombre de sujets évalués

43

Durée approximative du parcours

Environ 90 min

Langues vivantes - Cycle 4

Code de test

JRHAHQ882

Descriptif

Parcours multi-compétences évaluant les composantes “numériques” du programme de langues vivantes

Nombre de compétences testées

7

Compétences testées

  • C1 : Mener une recherche et une veille d'information
  • C4 : Interagir
  • C5 : Partager et publier
  • C6 : Collaborer
  • C8 : Développer des documents textuels
  • C9 : Développer des documents multimedia
  • C10 : Adapter les documents à leur finalité

Nombre de sujets évalués

22

Durée approximative du parcours

Environ 45 min

Mathématiques – Cycle 4

Code de test

FGBKZV481

Descriptif

Parcours multi-compétences évaluant les composantes “numériques” du programme de mathématiques

Nombre de compétences testées

4

Compétences testées

  • C1 : Mener une recherche et une veille d'information
  • C2 : Gérer des données
  • C3 : Traiter des données
  • C11 : Programmer

Nombre de sujets évalués

14

Durée approximative du parcours

Environ 30 min

Physique Chimie – Cycle 4

Code de test

LLVAQN131

Descriptif

Parcours multi-compétences évaluant les composantes “numériques” du programme de physique-chimie.

Nombre de compétences testées

7

Compétences testées

  • C1 : Mener une recherche et une veille d'information
  • C2 : Gérer des données
  • C3 : Traiter des données
  • C6 : Collaborer
  • C8 : Développer des documents textuels
  • C11 : Programmer
  • C14 : Protéger la santé, le bien-être et l'environnement

Nombre de sujets évalués

16

Durée approximative du parcours

Environ 30 min

SVT – Cycle 4

Code de test

ZVSBMC332

Descriptif

Parcours multi-compétences évaluant les composantes “numériques” du programme de technologie.

Nombre de compétences testées

7

Compétences testées

  • C1 : Mener une recherche et une veille d'information
  • C2 : Gérer des données
  • C3 : Traiter des données
  • C6 : Collaborer
  • C8 : Développer des documents textuels
  • C10 : Adapter les documents à leur finalité
  • C14 : Protéger la santé, le bien-être et l'environnement

Nombre de sujets évalués

25

Durée approximative du parcours

Envrion 50 min

Technologie – Cycle 4

Code de test

SCQBUG769

Descriptif

Parcours multi-compétences évaluant les composantes “numériques” du programme de technologie

Nombre de compétences testées

4

Compétences testées

  • C2 : Gérer des données
  • C8 : Développer des documents textuels
  • C11 : Programmer
  • C16 : Construire un environnement numérique

Nombre de sujets évalués

16

Durée approximative du parcours

Environ 30 min

EPS

Code de test

XSZGXT536

Descriptif

Parcours multi-compétences évaluant les composantes “numériques” du programme d’EPS

Compétences testées


Parcours Lycée

EMI

Code de test

TGPRYK498

Descriptif

Parcours multi-compétences évaluant les différents thèmes du programme de EMI.

Nombre de compétences testées

8

Compétences testées

  • C1 : Mener une recherche et une veille d'information
  • C2 : Gérer des données
  • C5 : Partager et publier
  • C6 : Collaborer
  • C7 : S'insérer dans le monde numérique
  • C8 : Développer des documents textuels
  • C10 : Adapter les documents à leur finalité
  • C13 : Protéger les données personnelles et la vie privée

Nombre de sujets évalués

31

Durée approximative du parcours

environ 1h

SNT - Global

Code de test

KAVDMV183

Descriptif

Parcours multi-compétences évaluant les différents thèmes du programme de SNT.

Nombre de compétences testées

14

Compétences testées

  • C1 : Mener une recherche et une veille d'information
  • C2 : Gérer des données
  • C3 : Traiter des données
  • C4 : Interagir
  • C5 : Partager et publier
  • C6 : Collaborer
  • C7 : S'insérer dans le monde numérique
  • C9 : Développer des documents multimedia
  • C10 : Adapter les documents à leur finalité
  • C11 : Programmer
  • C12 : Sécuriser l'environnement numérique
  • C13 : Protéger les données personnelles et la vie privée
  • C14 : Protéger la santé, le bien-être et l'environnement
  • C16 : Construire un environnement numérique

Nombre de sujets évalués

56

Durée approximative du parcours

environ 2h30

SNT-Thème : Données structurées

Code de test

JGKBPX534

Descriptif

Parcours multi-compétences évaluant le thème : Les données structurées et leur traitement du programme de SNT.

Nombre de compétences testées

5

Compétences testées

  • C2 : Gérer des données
  • C3 : Traiter des données
  • C6 : Collaborer
  • C13 : Protéger les données personnelles et la vie privée
  • C14 : Protéger la santé, le bien-être et l'environnement

Nombre de sujets évalués

16

Durée approximative du parcours

environ 30 min

SNT-Thème : Internet

Code de test

MNJZJM358

Descriptif

Parcours multi-compétences évaluant le thème : Internet du programme de SNT.

Nombre de compétences testées

3

Compétences testées

  • C4 : Interagir
  • C13 : Protéger les données personnelles et la vie privée
  • C16 : Construire un environnement numérique

Nombre de sujets évalués

6

Durée approximative du parcours

environ 10 min

SNT-Thème : Le web

Code de test

TLNSTW555

Descriptif

Parcours multi-compétences évaluant le thème : Le Web du programme de SNT.

Nombre de compétences testées

6

Compétences testées

  • C1 : Mener une recherche et une veille d'information
  • C10 : Adapter les documents à leur finalité
  • C11 : Programmer
  • C12 : Sécuriser l'environnement numérique
  • C13 : Protéger les données personnelles et la vie privée
  • C16 : Construire un environnement numérique

Nombre de sujets évalués

16

Durée approximative du parcours

environ 30 min

SNT-Thème : Les réseaux sociaux

Code de test

BGAMLX334

Descriptif

Parcours multi-compétences évaluant le thème : Les réseaux sociaux du programme de SNT.

Nombre de compétences testées

3

Compétences testées

  • C5 : Partager et publier
  • C7 : S'insérer dans le monde numérique
  • C14 : Protéger la santé, le bien-être et l'environnement

Nombre de sujets évalués

9

Durée approximative du parcours

environ 15 min

Biotechnologies - 1ère STL

Code de test

JBSELQ135

Descriptif

Parcours multi-compétences évaluant les composantes “numériques” du programme de Biotechnologies

Nombre de compétences testées

8

Compétences testées

  • C1 : Mener une recherche et une veille d'information
  • C2 : Gérer des données
  • C3 : Traiter des données
  • C6 : Collaborer
  • C8 : Développer des documents textuels
  • C9 : Développer des documents multimedia
  • C10 : Adapter les documents à leur finalité
  • C16 : Construire un environnement numérique

Nombre de sujets évalués

38

Durée approximative du parcours

environ 1h

EMC 1ère

Code de test

BVBGJQ559

Descriptif

Parcours multi-compétences évaluant les composantes “numériques” du programme d’EMC.

Nombre de compétences testées

3

Compétences testées

  • C1 : Mener une recherche et une veille d'information
  • C5 : Partager et publier
  • C14 : Protéger la santé, le bien-être et l'environnement

Nombre de sujets évalués

18

Durée approximative du parcours

environ 30 min

Enseignement scientifique 1ère

Code de test

ZXQVMG968

Descriptif

Parcours multi-compétences évaluant les composantes “numériques” du programme d’Enseignement scientifique.

Nombre de compétences testées

5

Compétences testées

  • C1 : Mener une recherche et une veille d'information
  • C2 : Gérer des données
  • C3 : Traiter des données
  • C9 : Développer des documents multimedia
  • C11 : Programmer

Nombre de sujets évalués

31

Durée approximative du parcours

Environ 60 min

Sciences de gestion et numérique - 1ère STMG

Code de test

MVNYHM783

Descriptif

Parcours multi-compétences évaluant les composantes “numériques” du programme de sciences de gestion et numérique.

Nombre de compétences testées

10

Compétences testées

  • C1 : Mener une recherche et une veille d'information
  • C2 : Gérer des données
  • C3 : Traiter des données
  • C5 : Partager et publier
  • C6 : Collaborer
  • C7 : S'insérer dans le monde numérique
  • C8 : Développer des documents textuels
  • C9 : Développer des documents multimedia
  • C13 : Protéger les données personnelles et la vie privée
  • C16 : Construire un environnement numérique

Nombre de sujets évalués

47

Durée approximative du parcours

Environ 90 min

Mathématiques – 2nde

Code de test

HBXURL796

Descriptif

Parcours multi-compétences évaluant les composantes “numériques” du programme de Mathématiques

Compétences testées


Histoire et géographie 1ère

Code de test

VHTSPE689

Descriptif

Parcours multi-compétences évaluant les composantes “numériques” du programme d’histoire-géographie.

Nombre de compétences testées

4

Compétences testées

  • C1 : Mener une recherche et une veille d'information
  • C3 : Traiter des données
  • C8 : Développer des documents textuels
  • C10 : Adapter les documents à leur finalité

Nombre de sujets évalués

20

Durée approximative du parcours

Environ 40 min

EPS cycle terminal

Code de test

PQYHPP547

Descriptif

Parcours multi-compétences évaluant les composantes “numériques” du programme d’EPS

Compétences testées


Spécialité Physique-Chimie - Tle

Code de test

FJGBCF688

Descriptif

Parcours multi-compétences évaluant les composantes “numériques” du programme de spécialité Physique-Chimie de terminale

Compétences testées


Parcours Lycée Professionnel

Humanités LV - 2nde LP

Code de test

AHDASK285

Descriptif

Parcours multi-compétences évaluant les composantes “numériques” des programmes de 2nde du lycée professionnel.

Nombre de compétences testées

9

Compétences testées

  • C1 : Mener une recherche et une veille d'information
  • C4 : Interagir
  • C5 : Partager et publier
  • C6 : Collaborer
  • C8 : Développer des documents textuels
  • C9 : Développer des documents multimedia
  • C10 : Adapter les documents à leur finalité
  • C13 : Protéger les données personnelles et la vie privée
  • C14 : Protéger la santé, le bien-être et l'environnement

Nombre de sujets évalués

32

Durée approximative du parcours

Environ 1h

Sciences 2nde LP

Code de test

EPFECW673

Descriptif

Parcours multi-compétences évaluant les composantes “numériques” des programmes de 2nde du lycée professionnel

Nombre de compétences testées

7

Compétences testées

  • C1 : Mener une recherche et une veille d'information
  • C2 : Gérer des données
  • C3 : Traiter des données
  • C6 : Collaborer
  • C8 : Développer des documents textuels
  • C11 : Programmer
  • C14 : Protéger la santé, le bien-être et l'environnement

Nombre de sujets évalués

27

Durée approximative du parcours

Environ 1h

Une seule compétence

1.1 Mener une recherche et une veille d’information

Code de test

FKMRXL469

Descriptif

Parcours sur une compétence du cadre de référence des compétences numériques

Compétences testées


1.2 Gérer des données

Code de test

CMNDWY326

Descriptif

Parcours sur une compétence du cadre de référence des compétences numériques

Compétences testées


1.3 Traiter des données

Code de test

TWWNYY932

Descriptif

Parcours sur une compétence du cadre de référence des compétences numériques

Compétences testées


2.1 Interagir

Code de test

MUWHGU799

Descriptif

Parcours sur une compétence du cadre de référence des compétences numériques

Compétences testées


2.2 Partager et publier

Code de test

SQFWLZ364

Descriptif

Parcours sur une compétence du cadre de référence des compétences numériques

Compétences testées


2.3 Collaborer

Code de test

BXURWM992

Descriptif

Parcours sur une compétence du cadre de référence des compétences numériques

Compétences testées


3.1 Développer des documents textuels

Code de test

SHSCFL341

Descriptif

Parcours sur une compétence du cadre de référence des compétences numériques

Compétences testées


3.2 Développer des documents multimédia

Code de test

QUDEPW499

Descriptif

Parcours sur une compétence du cadre de référence des compétences numériques

Compétences testées


3.3 Adapter les documents à leur finalité

Code de test

FVYASH517

Descriptif

Parcours sur une compétence du cadre de référence des compétences numériques

Compétences testées


3.4. Programmer

Code de test

UGZZMM677

Descriptif

Parcours sur une compétence du cadre de référence des compétences numériques

Compétences testées


4.1 Sécuriser l’environnement numérique

Code de test

FZVEFS689

Descriptif

Parcours sur une compétence du cadre de référence des compétences numériques

Compétences testées


4.2 Protéger les données personnelles et la vie privée

Code de test

FMJEBJ665

Descriptif

Parcours sur une compétence du cadre de référence des compétences numériques

Compétences testées


4.3 Protéger la santé, le bien-être et l’environnement

Code de test

VSSFXX137

Descriptif

Parcours sur une compétence du cadre de référence des compétences numériques

Compétences testées


5.1 Résoudre des problèmes techniques

Code de test

UCBTLR363

Descriptif

Parcours sur une compétence du cadre de référence des compétences numériques

Compétences testées


5.2 Construire un environnement numérique

Code de test

WBNGXS813

Descriptif

Parcours sur une compétence du cadre de référence des compétences numériques

Compétences testées


Divers

Parcours La cybersécurité

Code de test

FURAJQ794

Descriptif

parcours développé à l’occasion de partenariat

Compétences testées


Parcours La protection des données personnelles

Code de test

VJYFNW518

Descriptif

parcours développé à l’occasion de partenariat

Compétences testées


Les parcours en détails

Vous trouverez plus d’informations sur ces différents parcours dans les fichiers disponibles derrière ce lien :

Vous retrouverez ce lien directement depuis Pix Orga :
Dans le formulaire de création de campagnes, après avoir sélectionné "évaluer les participants", sous le menu déroulant du choix du contenu du parcours, il y a un lien vers le Pix cloud des descriptifs des parcours : Si vous souhaitez avoir plus d’information, consultez la documentation correspondante.